Foire aux questions

| | | |

Inscription à un voyage

Car, bien que nous soyons un des plus gros opérateurs en France, avec un nombre très conséquent de dossards, ce dernier est évidemment régulé par les contrats qui nous lient aux organisateurs.

Ceci étant, nous ouvrons toujours une liste d'attente, sait-on jamais ;-)


Nos voyages se remplissent toujours très rapidement, le nombre de dossards étant limité.
Pour le marathon de New York, il est indispensable de se pré-inscrire en ligne dès l'ouverture des pré-inscriptions (une fois les pré-inscriptions affichant complet, nous ouvrons une liste d'attente).

Pour les autres marathons, il est conseillé de vous inscrire sur notre site, page du marathon concerné, onglet « demande de brochure» afin d’être informé du jour de l’ouverture des inscriptions en ligne, ou de la parution de la brochure.
Le moment venu, un e-mail vous sera automatiquement adressé.

Les pré-inscriptions pour le marathon de New York se font en ligne sur notre site Internet à partir du mois de juin pour l'édition de l'année d'après et ce dans la limite des dossards disponibles.

Le montant de la pré-inscription à verser est de 200 euros. Vous recevrez une confirmation de notre part sous les huit jours après la réception de votre demande, VOTRE DOSSARD SERA ALORS PRÉ-GARANTI.

En mars de l'année du marathon de NYC concerné, nous adressons notre brochure du voyage à nos pré-inscrits :

vous pourrez alors confirmer votre participation et inscrire vos accompagnants.

ou, l’annuler avant fin fin mars (date sous réserve), par simple e-mail, votre acompte sera remboursé moins 15€ de frais.

Dès que la totalité des dossards sera écoulée, une liste d'attente sera automatiquement mise en place.

Bien sûr ! La course n'occupe qu'une partie de votre séjour, autant en faire profiter vos proches et amis. Un tarif pour les accompagnants (sans dossard) est proposé pour tous nos voyages.

Nous acceptons les règlements par carte de crédit Visa, Carte Bleue, Master Card (paiement en ligne sécurisé via un lien qui vous sera adressé) ou par chèque à l'ordre de France Marathon. Nous n'acceptons ni les chèques vacances ni la carte American Express.

Sur tous nos voyages*, il est bien entendu possible de partager votre chambre avec un(e) autre coureur(se) afin de bénéficier du tarif double (et, de fait, ne pas avoir à prendre en charge le supplément chambre individuelle).

Nous nous chargeons du regroupement.

* excepté le marathon de Tokyo ou autre marathon si spécifié en brochure : partage de chambre possible si deux personnes du même sexe le demandent, à défaut, le supplément chambre individuelle s’appliquera.

Contractuellement avec tous les organisateurs des marathons, nous n'avons pas le droit de vendre le dossard seul, sans prestation terrestre liée aux voyages que nous proposons.


Le minimum obligatoire : dossard (pour les runners) + hébergement en brochure.


Les vols, eux, peuvent être pris par vos soins.

Oui, vous pouvez vous inscrire en choisissant de ne pas prendre le transport aérien avec nous. Pour ce faire, cochez la case correspondante sur le bulletin d'inscription.

Notez que les transferts aéroport / hôtel / aéroport ne seront pas inclus, nos services ne commenceront qu'à partir de votre arrivée à l'hôtel où vous séjournerez et uniquement pendant la durée du séjour liée à la référence du voyage. Si vous prolongez votre séjour, nous n'assurons pas d'assistance sur place, même si cette prolongation a été réservée par notre intermédiaire.

La plupart de nos hôtels offrent les petits déjeuners durant tout le séjour sans supplément. Pour d'autres, le petit
déjeuner est compris uniquement le jour du marathon.

Les autres repas ne sont pas compris dans nos voyages afin de laisser la liberté à nos coureur(se)s de se nourrir tel qu'ils (elles) le souhaitent.

Oui, quasiment tous nos voyages sont encadrés par un membre expérimenté de notre équipe qui vous accueillera dès l'aéroport à Paris et sera présent à vos côtés durant tout votre séjour.

Cette question nous revient souvent de la part de nos participants.

Nous avons le privilège de posséder les accréditations ou dossards pour, notamment, les six plus grands marathons du monde (6 Majors).

Notre calendrier est mis à jour régulièrement : https://www.france-marathon.fr/nos-voyages.html

Toutefois, si une destination non présente parmi nos offres vous intéresse, et que vous avez déjà constitué un groupe de 15 personnes minimum (CE, club, association, groupe d'amis etc..), interrogez-nous ! Nous pourrons alors travailler sur votre demande.

Il est possible de prolonger votre séjour soit par notre intermédiaire, soit par vos soins.

Si nous nous chargeons de cette prolongation, les nuits supplémentaires ainsi que le supplément pour la modification du vol concerné (le cas échéant) seront facturées et à régler avant votre départ.

Pour toute modification, veuillez nous adresser un e-mail, au plus tard 3 mois avant le départ.

Oui, toutefois nous vous recommandons vivement de faire confirmer par écrit, par l'assureur de votre carte, que sa couverture s'étend bien à la pratique sportive à l'étranger, pour le marathon en particulier.
Veuillez vous assurer également qu'elle comprend la couverture des frais d'annulation en cas de problème de santé ou blessure survenant juste avant le départ et de ce fait ne permettant pas de participer au voyage et à la course.

L’assurance assistance RAPATRIEMENT est incluse, elle est nécessaire en cas de problème sur place, de santé notamment (Gras Savoye MUTUAIDE contrat 7351)

L'autre assurance, ANNULATION* (en cas d'annulation de votre fait), n'est pas comprise (voir responsabilité sur le bulletin d’inscription au marathon). Pour vous permettre de voyager l’esprit libre, nous vous conseillons fortement à d'y souscrire lors de votre inscription au voyage, contrat Gras Savoye MUTUAIDE contrat 7350.

La responsabilité de FRANCE MARATHON ne saurait être engagée en cas de litige avec la compagnie d’assurance.


Vous pouvez consulter les 2 notices en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.france-marathon.fr/assurances.html

* Si vous êtes détenteur d’une CB Visa Premier ou Gold Mastercard, il est peut-être inutile de souscrire à notre assurance: celle de votre CB vous couvrant sans doute déjà. A ce sujet et par acquis de conscience, veillez à parcourir le contrat que peut vous fournir votre banque sur simple demande.

Le dossard pour la course

Contractuellement avec tous les organisateurs des marathons, nous n'avons pas le droit de vendre le dossard seul, sans prestation terrestre liée aux voyages que nous proposons.

Le minimum obligatoire : dossard (pour les runners) + hébergement en brochure.

Les vols, eux, peuvent être pris par vos soins.

Suivant les épreuves, un dossard préférentiel peut être demandé aux organisateurs, mais sans aucune garantie.

Non, cette pratique est formellement interdite. En cas d'accident survenant à la personne participant avec votre dossard, non seulement elle ne sera couverte par aucune assurance, mais en plus vous pourriez avoir votre responsabilité engagée.

Certains marathons acceptent le changement de nom avec ou sans pénalité jusqu'à une date butoir, ces informations vous seront communiquées à la demande.

Formalités de police et de douanes

Suivant la destination, une carte d'identité ou un passeport sont suffisants. Les formalités à accomplir pour le voyage que vous allez entreprendre sont indiquées dans la brochure du marathon concerné, rubrique "Formalités de police".

Un visa peut être nécessaire pour les étrangers résidant en France, ils devront se renseigner à cet effet pour se le procurer éventuellement auprès du consulat concerné.

Le fait que nous vous demandions la photocopie de votre passeport ou de votre carte d'identité, selon le voyage, afin de faciliter les procédures d’enregistrement auprès de la Cie aérienne qui vous transportera n’implique pas notre responsabilité quant à sa validité, il vous incombe de vérifier que vous êtes en règle.

- Un passeport biométrique en cours de validité est obligatoire pour se rendre aux USA.
Les ressortissants étrangers résidant en France peuvent avoir, en plus de leur passeport, besoin d’un visa : il leur revient de s’en assurer.

Vous devez impérativement être en règle avec les autorités locales pour vos formalités de police, de douane et de santé ; pour vous informer : www.diplomatie.gouv.fr ou www.travelsante.com/fr

- Le Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis a mis en place un système électronique d'autorisation de
voyage en ligne nommé “ESTA” pour l'accès ou le transit sur le territoire des Etats-Unis par une compagnie aérienne ou maritime ; celui-ci est obligatoire.
Le demander à partir du site Internet : https://esta.cbp.dhs.gov/ en remplissant un formulaire en ligne.
Cette démarche payante (21US$) est à la charge du voyageur.

ATTN : VOUS AVEZ VOYAGÉ DEPUIS 2011 EN : IRAN, IRAK, LIBYE, SOMALIE, SYRIE, YEMEN ET/OU À CUBA DEPUIS 2021?
SI LA RÉPONSE EST OUI, VOUS N’ÊTES PAS ÉLLIGIBLE À L’ESTA : VISA OBLIGATOIRE. IDEM SI VOUS AVEZ LA DOUBLE NATIONALITÉ AVEC L’UN DES PAYS CITÉS. PLUS DE DÉTAILS SUR :
HTTPS://FR.USEMBASSY.GOV/VISAS/VISA-WAIVER-PROGRAM/.


Les enfants mineurs doivent être en possession de leur passeport et d’un formulaire ESTA également. Depuis janvier 2017, tout mineur voyageant hors du territoire national et non accompagné par une personne exerçant l’autorité parentale doit présenter : une pièce d’identité valable, le formulaire d’autorisation de sortie de territoire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale et la photocopie de la pièce d’identité du parent ou représentant légal signataire.

Le fait que nous vous demandions la photocopie de votre passeport pour faciliter les procédures d’enregistrement
auprès de la compagnie aérienne qui vous transportera, n’implique pas notre responsabilité quant à sa validité, il vous
incombe de vérifier que vous êtes en règle avant de nous l’adresser.

Newsletter

Vous souhaitez recevoir toutes nos dernières informations & actualités ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter dès maintenant M'inscrire

Nos partenaires